Mes bonnes résolutions...

Je me mets en mode réussite !

Je me mets en mode réussite !


Vous ne voulez plus vous laisser influencer par un entourage morose ? Vous en avez assez d’un mental de « looser » qui ne fait que générer des scénarios d’échec ? Vous êtes décidément sur la bonne page !

> Je révise mon point de vue sur le mot « réussite »
Dans son ouvrage « Exploitez la puissance de votre subconscient », le docteur Joseph Murphy explique qu’un homme qui réussit n’est pas égoïste. Il ajoute même que son désir principal est de servir l’humanité. Il s’avère donc important de réhabiliter cette notion de réussite. L’idée de succès doit absolument être débarrassée de cette pernicieuse pensée qui consiste à jalouser autrui. Quant à certains sujets qui ont accumulé une fortune frauduleuse, cela ne leur donne pas le succès, continue Murphy, car il n’y a pas de succès sans paix de l’esprit. À quoi sert à un homme la richesse s’il ne peut dormir la nuit, s’il est malade ou tenaillé par un complexe de culpabilité ? Dites-vous à partir d’aujourd’hui que la réussite est une qualité de votre esprit !

> J’accepte les cadeaux de la vie

La culpabilité est trop souvent mauvaise conseillère en terme de réussite. Stoppez dès maintenant vos ruminations mentales de type : Je ne mérite pas tout cela. C’est trop beau pour être vrai. Ce n’est pas pour moi… Parfois, l’Univers vous fait des cadeaux. Sachez les accueillir avec gratitude.
Jean-Marc, licencié de son entreprise, a touché un an de salaire en prime. Il en a profité pour monter sa propre boîte, sauf qu’il en a trop fait et s’est retrouvé à l’hôpital. Il fantasmait qu’il devait travailler deux fois plus compte tenu du fait qu’il bénéficiait de deux salaires pendant 12 mois. Il avait oublié qu’il ne lésait personne et prenait trop en compte ce qu’il imaginait qu’on allait penser de lui…
Si la vie vous accorde une respiration de quelque ordre que ce soit, remerciez et profitez-en pleinement !

> J’accepte et je persévère

Il ne faut jamais dramatiser un échec. Lorsqu’une porte se ferme, enseigne la sagesse populaire, c’est qu’une autre va s’ouvrir. C’est ici que la persévérance reste votre alliée la plus sûre. Thomas Edison disait : Je ne me décourage pas, car chaque tentative infructueuse qu’on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant vers la réussite. Il s’agit donc de faire de chaque déception une leçon pour aller plus loin. Abraham Lincoln, rompu à la persévérance malgré ses nombreux déboires passés, boostait ses collaborateurs de cette manière : Ce que je veux savoir avant tout, ce n’est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec

> Je reconditionne mon mental

Une astuce efficace, pour reconditionner quotidiennement et quoi qu’il arrive son esprit positivement, invite à pratiquer la relaxation et la Pensée positive le plus souvent possible. Allongez-vous confortablement sur votre lit ou dans un fauteuil. Vous pouvez décider d’écouter une musique douce et agréable, tout en détendant l’ensemble de votre corps jusqu’à atteindre un état que les sophrologues placent entre veille et sommeil. À ce moment, visualisez en lettres d’or le mot « réussite ». Continuez en répétant des phrases optimistes. Construisez vous-même vos sankalpas (résolutions positives courtes utilisées en yoga nidra ou yoga du sommeil). Laissez-les s’installer doucement dans votre mental et imaginez-vous en train de réaliser ce qui vous tient à cœur. N’ayez aucun doute et mobilisez toute votre conviction. La fameuse loi d’Attraction va faire que vous allez attirer les vibrations cosmiques en adéquation avec vos désirs les plus ambitieux.

En résumé
La réussite n’est en aucun cas réservée à une élite. Vous avez en vous tout ce qu’il faut pour y parvenir. Votre inconscient garde le souvenir des nombreuses fois où vous avez gagné. Le simple fait de vous être un jour mis debout fait partie de ces innombrables expériences positives de votre existence. Passer en mode réussite consiste essentiellement à vous reconnecter, quand votre moral est à la baisse, à ces évènements incontestables et objectifs. Vous allez alors être étonné des superbes résultats. Et souvenez-vous de ces propos de Jack Canfield, auteur à succès (100 millions d’exemplaires vendus de « Bouillon de poulet pour l’âme ») : « Tout ce que vous désirez est là qui attend que vous le demandiez. Tout ce que vous désirez vous désire également. Mais vous devez passer à l’action pour l’obtenir »…

 

D'autres " Bonnes résolutions "...



 Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein