Le sport et les loisirs
      dans Signes & sens

      Une croisière prestigieuse :
      son voyage de noces en mer

      Une croisière prestigieuse : son voyage de noces en mer

      Pourquoi ne pas faire une croisière entre ciel et mer pour votre voyage de noces ? Cette idée originale offre beaucoup d’avantages. Zoom sur un choix magique !

      À la différence des voiliers de course, comme le bateau de Michel Desjoyeaux dans « Le vent des globes », performants mais spartiates au niveau confort, vous pouvez opter pour une croisière de luxe. Les possibilités sont multiples : des goélettes de prestige aux immenses yachts, ces navires s’apparentent à de véritables palaces flottants. De quoi réussir votre mariage jusqu’au bout, avec raffinement et élégance. L’engouement actuel pour les croisières a généré une diversité de plus en plus grande dans les destinations proposées : Méditerranée, îles grecques, Caraïbes, Madagascar, Maurice, Réunion, Seychelles, Tahiti, fjords de Norvège plus au nord…

      Des activités pour tous
      La capacité d’accueil de ces navires est très variable. Pour les voiliers, le nombre de passagers évolue de 6 à 30 personnes. En effet, les goélettes peuvent atteindre 40 mètres. Certains paquebots sont particulièrement gigantesques. Longs parfois de 290 mètres, leur capacité d’accueil peut compter de 1300 à 3000 personnes. Tous fonctionnent selon le même mode et offrent des services de qualité, adaptés à leur superficie : accueil chaleureux, grande disponibilité des membres d’équipage, cabines ou suites, avec possibilité de balcon, décorées avec charme en version cocooning, restauration variée aux chefs cuisiniers réputés, nombreux bars... Sans compter les espaces loisirs et shopping, les soins du corps relaxants, mais également les installations sportives, les animations musicales avec projections de vidéos, les soirées dansantes, voire un casino flottant…


      Une lune de miel de rêve


      Entre deux escales, les adeptes du bronzage choisiront chaises longues et piscine, farniente entre deux brasses, histoire d’éliminer quelques calories, et les plus sportifs pourront pratiquer diverses activités : plongée sous-marine proposée sur certains voiliers, jogging sur le pont avec vue imprenable sur fond bleu d’azur, cours de gymnastique, aqua-gym, musculation ou encore tennis, ping-pong, volley sur les plus grands bateaux. Tout est fait pour rendre votre séjour le plus agréable possible, avec véritable remise en forme ! Pour vivre un vrai conte de fée, optez pour une suite et profitez intensément du moment présent ! Savourez les couchers de soleil majestueux et les soirées en amoureux sous les étoiles. Une croisière romantique à souhait... L’aménagement de ces navires vous assure, de plus, une grande liberté de mouvements. Vous aurez donc ainsi la possibilité de vous retrouver en tête à tête si vous le souhaitez ou participer aux programmes proposés : entre bains de soleil, soins du corps et sport, une expérience inoubliable vous attend…

       

      Laurence Passebois

       

       

      Ces soins solaires
      qui ont le vent en poupe !

      Bien préparer ou débuter son bronzage est un gage de réussite de vacances. Le choix d’une crème solaire se doit donc d’être judicieux. Sur l’eau, les rayons du soleil nous atteignent directement et par réverbération. L’indice de protection du produit solaire devra donc prendre en compte le lieu géographique de la croisière, le contexte mer, l’heure et la durée d’exposition au soleil, le type de peau claire ou mate de la personne, le terrain cutané allergique ou à risque pour les cancers de la peau, l’âge. L’indice de protection (IP), indiqué sur les crèmes, aide à les sélectionner et représente théoriquement le temps nécessaire pour qu’un coup de soleil apparaisse. Plus cet indice est élevé, plus la protection par rapport au soleil est forte. Mais s’exposer au soleil en étant déjà bronzé ne dispense pas de crème solaire car elle permet de conserver son capital soleil. Attention, pour être efficace, les produits solaires devront assurer une protection contre les UVB mais aussi les UVA. Afin de clarifier le sujet, l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a défini quatre groupes de crèmes solaires :
      > faible protection : facteur de protection solaire entre 6 et 15
      > protection moyenne : facteur de protection solaire entre 15 et 25
      > haute protection : facteur de protection solaire entre 30 et 50
      > très haute protection : facteur de protection solaire 50+
      Sur l’eau, l’exposition est considérée comme puissante et le choix de l’indice de protection solaire sera plus élevé. Pour les peaux claires ou fragiles, pour les jeunes enfants, un indice de très haute protection sera recommandé, pour une peau claire bronzant facilement une haute protection et pour les peaux mates une protection moyenne. L’application du produit solaire devra être renouvelée plusieurs fois en tenant compte des baignades et de la transpiration.

       

      main
      cadeau signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web gratuit signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web magazine signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web



       
      Mentions légales  Signesetsens.com ©