Mes bonnes résolutions...

À 60 ans, je garde
mes cheveux longs !

À 60 ans, je garde mes cheveux longs !
©iStock


Vous faites partie de cette sublime génération dont les membres avaient 20 ans à la fin des années 60 ? Nourrie par l’esprit de liberté qui soufflait à l’époque, vous portiez des bottes à franges, des pantalons pattes d’éléphant ? Aujourd’hui encore, vous revendiquez votre indépendance de pensée ? Vous persévérez à vous exprimer corps et âme selon vos envies les plus authentiques et désirez garder vos cheveux longs ? Vous avez raison de ne pas vous en priver…

> Je n’obéis pas aux diktats

Assumez votre désir et continuez à recevoir, n’en déplaise à certaines, les jolis compliments que l’on ne manque pas de vous faire sur votre magnifique chevelure. Ne cédez surtout pas à cette pression ambiante qui voudrait qu’après un certain âge, il faille renoncer à porter de longs cheveux. D’autant que le fait de les couper n’est absolument pas un argument indiscutable de rajeunissement. La preuve ? Bien des femmes de 60 ans, ayant porté jusqu’ici les cheveux courts, plus par souci de commodité que par goût, décident, maintenant qu’elles disposent de plus de temps pour elles, de les laisser pousser.

> J’expérimente tous les styles
Cheveux attachés, flottant librement au vent, coiffés en chignon : les choix qui s’offrent à vous, selon votre humeur et le temps qu’il fait, sont considérables. Ajoutez à ce panel la possibilité d’élaborer de superbes tresses ou encore une séduisante queue de cheval et ce n’est certainement pas les hommes qui se plaindront de votre adaptabilité esthétique !

> Je fignole mon atout séduction
Prenez plaisir à vous occuper du véritable atout séduction que constitue votre capital cheveux. Son entretien n’a rien d’ascétique. Pour garder son éclat, suivez quelques conseils basiques : après votre shampoing, versez une goutte d’huile naturelle et massez votre cuir chevelu. Pour les cheveux en eux-mêmes, les soins nourrissants à base de monoï donnent de magnifiques reflets nacrés. Ne vous laissez pas non plus arrêter par vos cheveux grisonnants, l’efficacité des techniques capillaires actuelles permettant de jouer sur les tons à l’aide de mèches et ce, sans les abîmer. Pensez à les brosser régulièrement de manière à en évacuer les impuretés, tout en les aérant. N’hésitez pas non plus à vous faire conseiller par votre coiffeuse en fonction de votre type capillaire.

> J’épointe mes cheveux moi-même

Une fois tous les deux ou trois mois, n’oubliez pas de couper les pointes : ce détail a son importance pour éviter qu’ils ne cassent. Moins d’un centimètre suffit. Des méthodes existent pour effectuer cette opération vous-même sans multiplier les rendez-vous dans votre salon de coiffure. Surfez sur Internet : des vidéos proposent des « astuces maison » simples et efficaces à appliquer chez soi.

> J’entretiens mes cheveux de l’intérieur
Entretenez vos cheveux de l’intérieur en évitant certaines carences alimentaires : une chevelure éclatante et saine nécessite en effet un apport suffisant en protéines, zinc et vitamine B. Pensez aux compléments alimentaires si vous estimez que votre façon de vous nourrir ne facilite pas assez l’assimilation de ces éléments.

En résumé
Une chevelure abondante restera toujours la manifestation d’une féminité assumée et ce, quel que soit votre âge. Osez donc garder vos cheveux longs et entretenez cet atout séduction que la nature vous offre généreusement. Vous ne le regretterez pas…

Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein