Mes bonnes résolutions...

Je fais moi-même
ma robe de mariée !

Je fais moi-même ma robe de mariée !
©iStock  


Réaliser sa robe de mariée représente une aventure sérieuse mais pas si extravagante que ça! Et, cerise sur le gâteau, les économies sont substantielles. Pour exemple, une robe en prêt-à-porter de 1500 euros revient au final à 500 euros confectionnée soi-même, ce qui laisse disponibles les 2/3 de la somme prévue au départ pour améliorer avantageusement le budget de cette journée exceptionnelle…
 

> Je suis tendance
La tendance actuelle s’oriente résolument vers le « fait maison ». Vous allez être étonnée du nombre de vos contemporaines qui se lancent dans la confection de leur propre robe de mariée. Des blogs Internet entiers de couturières ou d’amatrices révèlent des milliers d’astuces techniques et témoignent du cheminement et de la réalisation de toutes sortes de formes stylistiques : classique, longue ou courte, en dentelle, avec des plumes, en tulle, épurée ou, à l’inverse, hyper romantique. Votre créativité va s’en donner à cœur joie.

> J’anticipe
Votre décision est prise ? Le merveilleux parcours peut commencer. Ressentez déjà l’immense plaisir à créer votre robe de mariée, ainsi qu’à y consacrer un temps d’élaboration et de construction suffisant pour être pleinement comblée le jour j. Toutefois, comptez large : environ 10 mois pour être certaine de ne pas stresser au dernier moment.

> Je dessine ma robe
Votre désir d’authenticité vous pousse à dessiner vous-même votre propre modèle ? Sachez alors qu’il existe des formations qui vont dans ce sens. Surfez sur Internet, vous découvrirez des opportunités en terme d’accompagnement spécialisé pour le cas où vous douteriez encore de vous-même. Autres sources d’apprentissage : les livres. Des éditeurs consacrent de nombreux ouvrages susceptibles d’optimiser votre inventivité sur ce thème.

> Je consulte la presse spécialisée
Vos ambitions sont plus modestes ? Aucun problème ! Des sites ou des magazines de couture proposent une kyrielle de modèles et de patrons parmi lesquels vous trouverez votre bonheur.

> Je choisis un tissu luxueux
Élément essentiel d’une robe de mariée, le tissu peut faire la différence. Compte tenu du moindre coût dû à votre décision d’être votre propre fabricant, optez pour le luxe ! En fonction de l’époque de votre mariage, osez le velours lisse en soie pour la saison fraîche ou, carrément, le satin et les fibres naturelles pour une période estivale. C’est l’occasion ou jamais de voir grand !

En résumé
Toutes les originalités sont permises pour faire une robe exceptionnelle dédiée à une journée unique. Si quelques notions de couture sont indispensables, outre les perles de conseils à découvrir sur la toile, vous trouverez sûrement dans votre entourage familial quelque grand-mère, tante ou amie, qui se fera un plaisir de s’associer, sans vous envahir, à une création qui ne pourra que vous ressembler et mettre en valeur ce que vous avez de plus authentique…

 

D'autres " Bonnes résolutions "...

 

 

Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein