Mes bonnes résolutions...

Je me mets
à la danse de salon !

Je me mets à la danse de salon !
 
©iStock  

Au vu du nombre grandissant de ses émules, la danse de salon n’a décidément plus rien de ringard... Riche de ses aspects artistiques, conviviaux et sportifs, cette activité, devenue résolument tendance, réjouit les célibataires autant que les couples déjà formés et ce, quel que soit l’âge. Une façon agréable d’éliminer le stress d’une journée de travail mais l’opportunité aussi de découvrir une véritable passion…

> Je trouve un club dans ma région
Chaque ville, et même chaque village, possède aujourd’hui son club ou son association de danse de salon. Renseignez-vous dès maintenant ! Les danses proposées sont en général au nombre d’une dizaine qui vont des plus simples aux plus techniques. Elles restent accessibles à tous, dans un climat de plaisir assuré. Ainsi, l’apprentissage du paso doble nécessite seulement 15 minutes pour maîtriser les pas et environ 2 heures de pratique pour s’y sentir à l’aise. En moins de 30 leçons d’1 heure 30 chacune, même néophyte, vous connaîtrez les bases de la valse lente, du tango, du chachacha, de la rumba, du rock, du madison, de la java, de la samba, du slow fox…

> Je redécouvre la joie de sortir
Avec un peu de persévérance dans votre nouvelle activité, découvrez les nombreux bienfaits physiques et psychologiques que procure le fait de se mouvoir au rythme de la musique. D’ailleurs, plus question de faire « tapisserie » lors de festivités telles que les mariages et les soirées festives entre amis ! Fort de vos compétences nouvelles, vous reprenez goût à sortir, à fréquenter les nombreux espaces en forte recrudescence que sont les guinguettes, thés dansants et autres bals populaires…

> Je me spécialise
Parmi les danses que vous maîtrisez désormais, il y en a certainement une à laquelle vous êtes le plus sensibilisé. N’hésitez pas alors à vous perfectionner. Peut-être le tango argentin et sa culture vous attire-t-il ? Ou encore vous sentez-vous à l’aise pour danser le rock et voulez-vous maintenant essayer le rock acrobatique ? Fréquentez alors un cours spécialisé. Les professeurs organisent leurs programmes en fonction des désirs de leurs élèves et peuvent même les inscrire à des concours de danse amateurs.

> Je fais des rencontres

La danse de salon séduit de véritables passionnés. Si vous n’êtes pas en couple, consultez les sites spécialisés qui mettent en place des petites annonces spécifiques pour rencontrer des danseurs ou danseuses cherchant un partenaire spécial salsa dans votre région ou encore pour se lancer dans la compétition sportive…

> J’ose la compétition

Un moyen de se dépasser consiste à évoluer de la danse de loisir à la danse sportive. Là encore, ces compétitions sont accessibles aux couples de tous âges, aux enfants, aux adolescents comme aux adultes. Une jolie occasion de participer à des journées mémorables, ne serait-ce qu’en tant que spectateur pour se stimuler !

En résumé
Depuis 1950, date à laquelle les danses rock/swing sont apparues, suivies par les danses latino, les danses de salon ou danses de société, s’est ouvert un panel de pratiques qui ont rendu cette activité éminemment moderne. Aussi, que ce soit pour votre simple plaisir ou pour devenir un champion de cette discipline, ne retenez plus votre désir de bouger en musique et… dansez maintenant !

Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein