Mes bonnes résolutions...

Je m'offre une cure thermale !

Je m'offre une cure thermale !
©iStock


Depuis la plus haute Antiquité, l’Homme s’est rendu compte que certaines eaux de source possédaient des vertus curatives. Aujourd’hui, le thermalisme est officiellement reconnu par le milieu médical. Boire les eaux minérales issues des quelques 12 000 sources que compte le territoire français n’est cependant pas le seul soin que proposent ces établissements spécialisés (au nombre de 105). Ils sont aussi de véritables lieux de renaissance… 

> Je m’informe
Le thermalisme s’adresse à tous mais se décline selon deux axes : la cure est prescrite par votre médecin mais vous n’avez pas le choix du lieu et votre séjour doit obligatoirement durer 21 jours. En revanche, vous pouvez prétendre à une prise en charge par la Sécurité sociale. Si cette solution vous paraît trop contraignante, optez pour une cure d’agrément ou de remise en forme qui peut se dérouler lors d’un week-end, pendant une semaine ou plus encore. De multiples formules existent répondant à la demande d’un public averti, d’autant que les médecines douces y font aussi leur apparition.

> J’opte pour une cure adaptée à mes besoins
Vous souhaitez vous offrir une cure-minceur, un programme anti-tabac ou simplement un séjour détente et anti-stress, le thermalisme vous conviendra. D’autant que certains établissements intègrent maintenant le concept de thermoludisme en mettant à la disposition des curistes un véritable espace/détente avec piscine d’eau minérale, parcours aquatiques, hammams et jacuzzis. Notez que, quel que soit le type de cure que vous aurez choisi, conventionné ou pas, vous bénéficierez toujours de conseils médicaux avisés.

> Je choisis ma formule
Hormis la cure prescrite médicalement visant généralement à traiter une pathologie précise, vous avez le choix, après avoir défini votre période de cure, entre des soins à la carte ou des forfaits. Pour exemple, hors hébergement, les prix varient entre 150 et 250 euros pour une semaine.

> Je me loge
L’infrastructure touristique des régions thermales offre de multiples possibilités de logement peu onéreuses. L’hébergement peut se faire dans l’un des nombreux gîtes ruraux de la région, dans une maison d’hôtes ou encore dans une location en résidence. Pour exemple, un appartement avec piscine est accessible à partir de 170 euros la semaine.

> Je restaure ma santé
Hydromassages, aérobains, massages aux huiles essentielles, modelage corporel ou facial, telle est – entre autres techniques de sérénité – la gamme de soins qui, conjuguée à de belles balades au cœur de la nature, procure un regain d’énergie. Déclenchez votre imaginaire : vous ressentez déjà les bienfaits de la cure thermale !

En résumé

La montagne étant au thermalisme ce que la mer est à la thalassothérapie, nul doute qu’en vous offrant votre cure thermale, vous vous autorisez également d’exceptionnelles vacances.
Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein