Mes bonnes résolutions...

Je ne craque plus
dans les embouteillages !

Je ne craque plus dans les embouteillages !
 
©iStock  


Et si les embouteillages étaient des signes à positiver ? Peut-être même des opportunités qui nous seraient données pour enfin lever le pied sur une vie trépidante au cours de laquelle on ne prend pas toujours le temps d’une bonne centration ?

> J’anticipe

La première astuce de sagesse pour ne pas paniquer inutilement, en allant sur votre lieu de travail, consiste à bien évaluer votre temps de trajet en rajoutant toujours 10 à 15 minutes de marge au cas où… Un embouteillage inopiné est toujours possible et vous ne serez ainsi pas exaspéré par une montée d’adrénaline inutile avant de commencer votre journée.

> Je profite de mon installation audio
Ça bouchonne particulièrement ? C’est le moment de profiter pleinement de l’installation audio de votre véhicule. Choisissez la station de votre choix. S’il s’agit d’un embouteillage inhabituel, une station locale peut vous renseigner éventuellement sur ses causes. La musique adoucissant les mœurs, ayez toujours dans votre boîte à gants des CD de vos airs préférés, voire de la musique de relaxation si vous y êtes sensible. Vous pouvez aussi en profiter pour écouter un enregistrement de Pensée positive.

> Je positive
Votre impatience laisse monter un sentiment de colère ? Stoppez immédiatement le processus en vous disant que ce ralentissement vous a certainement évité un accident. D’ailleurs, il se peut qu’un automobiliste n’ait pas votre chance à l’instant t quelques centaines de mètres devant vous ! Si le bouchon est important, vous avez certainement un téléphone portable pour rassurer vos proches, voire votre employeur.

> Je pratique zazen

Oui, oui, c’est possible ! Redressez votre dos sans tension inutile. Laissez faire votre expiration, videz l’air de vos poumons en imaginant que vous vous débarrassez de tout le gaz carbonique en même temps que des toxines mentales. Laissez venir, sans forcer, une inspiration, puis relâchez à nouveau. Faites plusieurs respirations en vous centrant sur votre hara, point énergétique que les maîtres japonais situent dans la région du nombril. Après quoi vous allez considérer la situation en toute sérénité…

> Je booste mes pulsions de vie
Notre monde moderne ne nous donne pas tous les jours l’occasion de la contemplation. Profitez de cet arrêt forcé pour laisser vagabonder votre esprit sur ce que vous voyez. Une simple plaque minéralogique peut vous livrer une foule de messages. Un 9 que vous transformez en neuf dans le sens de nouveau peut vous indiquer qu’un changement positif se prépare dans votre vie. Une herbe verte au bord de la route vous indique que la vie passe partout… Soyez à l’affût du moindre détail qui amplifie vos pulsions de vie.

En résumé
Mieux vaut arriver en retard que pas du tout ! Tel doit être le socle de votre pensée lorsque vous êtes pris dans un embouteillage. Sur cette fondation solide, mettez à profit les astuces que vous venez de lire et surtout inventez-en d’autres. Déclenchez votre imagination créative pour faire de ce désagrément apparent un cadeau de plus que la vie vous offre…

Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein