Mes bonnes résolutions...

Je suis baba cool
et je le reste !

Je suis baba cool et je le reste !
©iStock


Héritier d’une époque où les valeurs établies étaient remises en question, le vocable « baba cool », issu de la mouvance hippie, renvoie résolument à la zen attitud. Le mot « baba » équivalant en Inde au terme « père », revêt une coloration spirituelle puisqu’il désigne de façon affectueuse un Maître (« guru » en sanskrit). Quant à l’adjectif anglo-saxon « cool », signifiant « calme », il qualifie une personnalité lente à la colère, ce qui ne réduit pas le baba cool à un personnage éthéré ou à un béni oui-oui, mais au contraire à un sujet éclairé…

> Je suis en phase avec mon époque
Vous revendiquez l’appartenance à une certaine idée de liberté qui exclut le recours aux conflits stériles ? Vous possédez une sensibilité écolo ? Vous vous intéressez aux spiritualités vivantes ? Aucun doute, on peut sourire de vos idées alentour, n’empêche que vous êtes sacrément en phase avec votre temps.

> Je reste fidèle à l’esprit des précurseurs
« Faites l’amour et pas la guerre », voilà un credo qui reste toujours d’actualité dans un monde qui n’en a malheureusement pas fini avec la violence. Martin Luther King, le Mahatma Gandhi, Jimi Hendrix, John Lennon, demeurent des personnages - parmi beaucoup d’autres - qui font heureusement encore bien des émules. L’idéal de paix qu’ils ont, chacun à leur manière, magistralement semé, a résolument imprégné l’inconscient collectif. L’esprit du « flower power » (le pouvoir des fleurs) n’est pas étranger au développement actuel de l’écologie, du commerce équitable et de l’engouement pour les techniques de bien-être orientales. Vous revendiquez cette filiation qui donne aujourd’hui des résultats concrets et encourageants. Vous avez bien raison !

> Je m’engage de façon positive
Il est loin maintenant le temps révolutionnaire de la contre-culture. S’il fallait, dans les années 70, en passer par là pour remettre à plat les certitudes, 40 ans plus tard ne vous opposez donc plus de la même façon. En écho à Mère Teresa disant Ne comptez pas sur moi pour défiler contre la guerre mais invitez-moi si vous défilez pour la paix, continuez à vous engager mais toujours de façon positive.

> Je revendique ma sensibilité artistique
L’image d’Épinal véhiculant le baba cool comme étant un individu nonchalant, guitare en bandoulière et affublé de vêtements psychédéliques, cantonnez-vous à l'essentiel : votre sensibilité artistique. Ce domaine vous fascine. Aussi, assumez cette tournure d’esprit et boostez votre créativité.

> Je me protège du stress
Les spécialistes s’accordent sur le fait que le stress est le principal responsable de pathologies en recrudescence que sont les dépressions et autres affections psychosomatiques. Votre saine approche philosophique de l’existence reste un atout majeur. Touefois, ne portez pas de fardeaux inutiles. En outre, le bonheur n’étant pas proportionnel à l’accumulation des biens matériels, cette sagesse acquise ne fera pas de vous un ennemi de l’argent puisqu'il ne représente qu’un moyen d’échange et doit donc être redistribué de façon équitable pour tous.

En résumé
Même si le terme « baba cool » peut sonner de façon péjorative pour des observateurs qui ne s’intéressent qu’à la partie émergée de l’iceberg, restez inébranlable dans vos convictions profondes. Le monde a besoin de vous…


Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein