Mes bonnes résolutions...

Je vis ici et maintenant
pour mon plus grand bien !

Je vis ici et maintenant pour mon plus grand bien !
©iStock


Storm Jameson, romancière britannique, ne mâche pas ses mots : « Il n’y a qu’un seul instant où vous êtes en vie », affirme-t-elle, « cette minute, ici et maintenant » ! Quant au psychosociologue français Gustave le Bon, il affirme que la vie du présent tisse celle de l’avenir. Et si, de votre côté, vous adoptiez quelques petites astuces simples mais porteuses de grandes réalisations…

> Je stoppe le vagabondage mental
Vous êtes en train de lire ces lignes. Vous êtes peut-être installé devant votre ordinateur. Arrêtez-vous un instant, redressez-vous sans forcer sur votre siège et effectuez trois respirations calmes, en insistant sur l’expiration en toute conscience. Puis dites-vous, à cet instant précis, que rien n’est plus important que vous-même, ainsi que ce que vos sens perçoivent de votre environnement immédiat… Cet exercice de recentration pratique est à réitérer à volonté chaque fois que vous sentez que votre esprit vagabonde là où vous ne voudriez pas aller…

> Je suis en vie
Relisez maintenant la première citation de l’introduction de cette chronique : Il n’y a qu’un seul instant où vous êtes en vie, cette minute, ici et maintenant. Goûtez le plaisir de cette affirmation. Vous êtes vivant et ceci est miraculeux ! Les maîtres Zen assurent que là se trouve l’éternité ! Inutile d’encombrer votre esprit de faits qui n’existent plus et de projets qui n’ont pas encore de réalité. Vous êtes fin prêt à entendre et écouter les propos du philosophe Marc Aurèle, adepte de l’Épicurisme : Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant…

> Je gagne en sérénité
Une fois bien ancré dans l’instant, débarrassé du fardeau de vos regrets et autres réflexions comme J’aimerais revenir à l’âge de 20 ans avec la connaissance en plus, réflexions qui ne servent qu’à alimenter une plainte stérile, appréciez votre légèreté nouvelle pour poursuivre votre quête de liberté et de bonheur. Tout âge offre l’opportunité de gagner en sérénité et en sagesse. Les traditions spirituelles l’affirment.

> Je vais de mieux en mieux
Avez-vous remarqué que l’expression « aller bien » convoque un mouvement vers l’avant ? Le chantre français de la Pensée positive, Émile Coué, propose une formule efficace qui aide grandement à faire le deuil de nos compulsions de répétition négatives et passéistes pour entraîner, ici et maintenant, un futur évolutif : « Tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux ». Ce concept est à affirmer sans modération chaque fois que votre psychisme montre quelques velléités régressives !

> Je vis avec mon temps
Il existe aujourd’hui sur le marché des produits qui répondent, de façon simplifiée, au désir de profiter de son époque sans être confronté pour autant à la barrière technologique. Les nouvelles technologies rendent d’immenses services, notamment au niveau de la communication. Ainsi, combien même feriez-vous partie des seniors, n’hésitez pas à surfer sur Internet pour découvrir les possibilités informatiques actuelles et le multi média en matière de facilités ergonomiques. Un bon moyen de ne pas rendre la modernité responsable de tous les maux de la Terre…

En résumé
La vie mérite d’être vécue plutôt que rêvée. Aussi est-il nécessaire de découvrir et de réaliser les cadeaux incomparables qu’elle désire vous offrir aujourd’hui et à l’endroit précis où vous vous trouvez…


 Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein