Mes bonnes résolutions...

Je vis très bien avec mes rides !

Je vis très bien avec mes rides !
©iStock


Un brin provocatrice, Brigitte Bardot, alors qu’elle comptait déjà 75 printemps, répondait à un journaliste qui l’interrogeait sur son refus de chirurgie esthétique : « Je vis très bien avec mes rides, elles m’appartiennent. J’en connais des femmes liftées. Elles n’ont pas l’air plus jeunes, mais elles ont l’air plus ridicules… ». Soyez fier de vos rides et opposez au jeunisme ambiant la sagesse d’un témoignage d’expérience et de maturité…

> J’assume mon âge

S’il y a une certitude qui ne souffre d’aucun doute, c’est bien votre âge ! Quant à votre vitalité, elle réside plus dans votre manière d’appréhender l’existence qu’au travers d’une fausse apparence. Les rides s’inscrivant sur votre peau ne peuvent heureusement pas atténuer votre enthousiasme et votre sourire. Assumez votre âge en toute sérénité. L’authenticité reste un excellent moyen pour que les soucis et les inquiétudes se diluent et ne s’acharnent plus à creuser des sillons...

> J’arrête de comparer et je me mets en valeur

Votre voisine a le même âge que vous et moins de rides ? Stoppez net la comparaison et centrez-vous sur vos atouts ! Soignez votre tenue vestimentaire, adoptez un maquillage qui souligne votre regard et arrêtez la course aux performances. Gardez votre énergie en vous nourrissant d’idées positives. Vos rides sont le signe d’une personnalité qui accepte pleinement son existence… et ça lui donne de la force et du charme !

> Je prends soin de moi
Quittez l’illusion de vouloir retrouver votre peau d’antan. En revanche, profitez pleinement des crèmes nourrissantes naturelles et prenez plaisir à vous occuper ainsi de vous. N’hésitez pas à fréquenter un Institut de beauté pour bénéficier de conseils avertis. Prenez rendez-vous avec une esthéticienne. Les astuces sont nombreuses pour faire de vos rides des alliées de séduction… Sachez que les hommes n’apprécient guère les visages figés au botox et préfèrent de loin la mobilité expressive de ceux appartenant à des femmes bien dans leur peau.

> Je mène une vie saine

Si les rides sont incontournables, vérifiez que leur évolution soit ralentie grâce à une alimentation saine, équilibrée, et une vie active. Accepter n’est pas synonyme de soumission à une fatalité inexorable. Pratiquez le yoga, le qi gong, initiez-vous à une technique corporelle qui allie le corps et l’esprit, mettez-vous à la gymnastique faciale. Ne faites plus de vos rides une obsession : il se dégagera de tout votre être une harmonie enviable.

> Je cultive mon intériorité
Vieillir, c’est organiser sa jeunesse au fil des ans, chante le poète Paul Éluard. Saisissez cette réelle opportunité pour vous sentir allégée des confusions et des souffrances dues à l’immaturité de votre vie d’antan. Dites-vous avec certitude que le meilleur est toujours à venir à condition toutefois de veiller à ne plus vous attacher au passé. Cultivez l’essentiel et soyez persuadée que beaucoup de très jeunes femmes envient votre sagesse. Transmettez-leur votre amour de la vie. Elles en ont besoin.

En résumé
Il suffit d’observer le sourire éclatant de ces arrière-grand-mères au visage joliment buriné par le temps pour saisir toute la Connaissance offerte à qui sait faire la différence entre l’être et le paraître. Madame de Sévigné n’écrivait-elle d’ailleurs pas que « le cœur n’a pas de rides » ?

Mentions légales  Signesetsens.com ©


 
jeu-test-bilan-psychologie-quizz-tirage astuces-pratiques-pour-maison-habitat-serein