| 
 
 | 
			   
			     
			                     
			                     
			                       
			                     
			                       
			                     
			                       
			                     
			                       
			             
			                     
			                       
			                     
			                     
			                       
			                     
			                       
			                     
			                       
			                     
			                     
			                       
			                   L’indécision  engendre quelquefois un certain immobilisme générateur de stress.  C’est justement dans ces moments critiques que l’avis d’un  tiers, surtout s’il possède des compétences en matière de  prédiction, aide à débloquer une situation.   Envisager  une formation, des études, en se demandant si le choix est  judicieux, relève d’une attitude on ne peut plus sage. Aussi une  consultation astrologique vient-elle non seulement appuyer cette  réflexion légitime, mais éclaire également le consultant sur la  pertinence d’un engagement à plus ou moins long terme.                                  Une  réponse rapide et sérieuseAvec  le développement des prestations spécialisées sur Internet, et  notamment le travail à partir de logiciels permettant de monter  rapidement une carte du ciel, les astrologues sont aujourd’hui en  mesure d’orienter un interlocuteur, sur simple appel téléphonique,  vers une décision en accord avec les astres. Une solution très  pratique lorsqu’une date butoir pour s’inscrire dans un  établissement offre très peu de délai. Là où par le passé il  fallait laisser au spécialiste le temps d’effectuer tous les  calculs, ce professionnel a aujourd’hui la possibilité de se  concentrer essentiellement sur l’interprétation du thème astral  en fonction de la question posée. Le sérieux en est d’ailleurs  amélioré puisque, si les données entrées dans le logiciel sont  justes, il y a zéro risque d’erreur !
 Votre  signe et vos atoutsChaque  signe comporte des prédispositions à certaines compétences. Il est  bon d’avoir déjà un aperçu des professions envisageables selon  son ciel de naissance. Il est évident qu’une consultation reste la  meilleure des sécurités lorsque le moment est venu de se décider,  d’autant que la notion d’ascendant possède aussi son importance.  Toutefois, quelques  éléments peuvent déjà affiner vos choix…
 >  Vous êtes Bélier :  humoristiquement et de façon populaire, il est véhiculé que  l’énergie du natif du Bélier lui fait enfoncer parfois des portes  ouvertes, en référence avec le symbolisme de l’animal. En fait,  le Bélier aime le mouvement. Très dynamique, il vous faut une  formation débouchant sur un métier d’action mais qui soit régi  par des règles relativement strictes. Ce peut être tous les métiers  qui font une large part à l’aventure : militaire, pompier, coach  sportif… Un Bélier est un être passionné et supportera mal, à  l’inverse, une profession qui l’oblige à rester toute la journée  derrière un bureau.
 >  Vous êtes Taureau :  patient, consciencieux, travailleur, vous avez tout intérêt à  choisir des études qui demandent une certaine application, même si  celle-ci est répétitive. Les emplois concernant l’agriculture  peuvent vous convenir car vous êtes en accord avec la nature. Mais  également, dans un tout autre domaine, la comptabilité et la  bureautique. À éviter : les activités qui nécessitent d'être  rapide ou de trop improviser. Vous ne travaillez bien que si vous  disposez du temps qu’il vous faut.
 >  Vous êtes Gémeaux :  capable de faire plusieurs choses à la fois, ce sont les métiers  qui touchent à la communication qui vous conviennent le mieux : le  journalisme, la politique, le commerce sont des secteurs où les  Gémeaux excellent. L’élément air dominant  ce signe, il est difficile pour ces natifs d’envisager un cursus  débouchant sur une profession exigeant une trop forte concentration,  sauf si l’ascendant est un signe de terre, comme la Vierge,  par exemple.
 >  Vous êtes Cancer :  votre caractère attentionné et relativement posé vous prédispose  à des professions tournées vers les autres, comme l’enseignement  et les sciences humaines. Le secteur commercial n’est pas  véritablement votre tasse de thé dans la mesure où vous ne pensez  pas en terme de rentabilité matérielle.
 >  Vous êtes Lion :  votre enthousiasme naturel vous porte vers le monde des affaires.  Vous êtes ambitieux et cette qualité se manifeste à merveille dans  des postes à responsabilité. Pour choisir vos études, il est  conseillé de mettre la barre haute. Vous vous contentez  difficilement d’un à peu près…
 >  Vous êtes Vierge :  la rigueur est votre qualité première. D’où votre facilité à  accéder à des études comportant une méthode et une méthodologie  précises. Le domaine scientifique reste votre secteur professionnel  privilégié.
 >  Vous êtes Balance :  votre diplomatie vous place dans l’énergie des professions à  dominante altruiste – médiateur, avocat –, ainsi que les métiers  artistiques et tout métier dérivant d’une énergie associative.  Votre difficulté à prendre rapidement une décision vous mettrait  mal à l’aise sur un poste d’entreprise à haute responsabilité.
 >  Vous êtes Scorpion :  votre sens inné de la stratégie fait que vous êtes à l’aise en  entreprise, d’autant que vous avez les qualités du winner.  Vous pouvez également opter pour des études en psychologie, en  médecine. Dans tous les cas, le fonctionnariat n’est pas le  secteur le mieux adapté pour vous.
 >  Vous êtes Sagittaire :  ne pas hésiter à choisir un métier qui nécessite de  l’éloignement. Le Sagittaire est doué pour les langues  étrangères. Il sait aussi très bien cuisiner, ce qui le met à  l’aise dans les métiers de la restauration. Par contre, assez  extraverti, il est plus sage que le natif évite les activités  demandant une certaine réserve. Le Sagittaire souffre s’il doit se  taire.
 >  Vous êtes Capricorne :  les métiers de la relation d’aide conviennent bien au Capricorne.  Aussi est-il à sa place dans la profession d’infirmier mais  également d’enseignant, de pharmacien. Il doit cependant réfléchir  et consulter un astrologue s’il veut se consacrer à une activité  commerciale.
 >  Vous êtes Verseau :  les défis sont toujours relevés par le Verseau. Il adore faire  preuve d’originalité. Si vous appartenez à ce signe zodiacal,  vous serez à l’aise dans le management. Vous n’appréciez pas, à  l’inverse, les postes trop hiérarchisés.
 >  Vous êtes Poissons :  vos atouts sont l’adaptabilité et l’abnégation. Les métiers en  rapport avec l’art sont faits pour vous. Vérifiez votre ascendant  si vous avez le désir d’une profession plus terre à terre. Le  principe de réalité exigé dans le commerce, par exemple, n’est  pas le fort des natifs des Poissons.
   Claude  Fermaud |