|
La parapsychologie
dans Signes & sens
La voyance
pour faire face à l’inattendu
|
L’incertitude du lendemain reste l’angoisse récurrente pour grand nombre d’individus. Cette approche anxiogène d’un avenir aléatoire peut motiver une consultation de voyance. Et ce d’autant plus que du fait de la crise, la courbe du chômage ne facilite pas la confiance ni l’optimisme…
Contrairement à ce qui peut être véhiculé par leurs détracteurs, les professionnels de la divination ne se réjouissent en aucune manière de la morosité ambiante. Bien au contraire. La majorité d’entre eux œuvrent dans le sens d’une interrogation salvatrice.
Des défis à relever
Nul voyant digne de ce nom ne peut s’autoriser à affirmer que tout est déterminé à l’avance. Il y a dans une destinée une grande part de mystère et d’inconnu et cette particularité la rend précisément intéressante. Le rôle du médium consiste justement à anticiper l’inattendu et à s’y préparer. Quel que soit le support utilisé, la voyance éclaire, guide, analyse. Elle permet de déceler les éventuels écueils sur le chemin de vie, aide à faire le point pour mieux avancer. Laurent, médium, ne considère pas ses consultants comme devant être passifs face à une situation difficile : Chacun d’entre nous doit relever des défis, explique-t-il, chercher à transcender ses faiblesses et faire les efforts nécessaires pour construire des lendemains heureux…
Une piste de réflexion
Une bonne séance de voyance ne se déroule jamais selon un monologue. Le dialogue constitue la véritable efficacité. Une consultation de ce type aboutit alors nécessairement à une meilleure connaissance de soi. Il est à noter que les révélations ne vont pas toujours dans le sens souhaité. Certaines peuvent même paraître négatives et donc surprendre. Pourtant, de cette acceptation jailliront des passages à l’acte évolutif.
L’histoire de Sylvie
Sylvie consulte un tarologue car elle n’arrive pas à trouver de travail malgré toutes les démarches qu’elle met en place. Elle se dit au fond du trou. Le professionnel, à l’issue du tirage, lui explique que le problème n’est pas véritablement là. Étonnement de Sylvie qui veut en savoir plus. Je vois une maison inhabitée à l’abandon, lui lance-t-il. Est-ce que cela vous parle ? Sylvie évoque effectivement un héritage mais ne voit pas le lien avec l’échec de sa recherche d’emploi. Tant que vous ne règlerez pas cette histoire de succession, explique le tarologue, vous ne trouverez pas votre place. Au mot place Sylvie fond littéralement en larmes. Elle confie au voyant qu’elle ne travaille plus depuis le décès de son père… Elle réalise subitement qu’elle voudrait être au fond du trou avec lui. Cette prise de conscience, bien que douloureuse, sera le début d’une possible résurrection…
Nathalie Joubert
|