À  la différence d’une prise en charge thérapeutique, la voyance −  sous forme de coaching − constitue un accompagnement de vie  ponctuel en vue d’objectifs précis, comme un  changement  d’orientation professionnelle ou encore une optimisation de son  potentiel inné…                                       
			                           Également  nommé coaching intuitif, ce type de voyance met en avant une forme  de guidance,  axée sur les aspirations profondes du consultant. Les  prédictions servent de points de repère et ne sont en aucun cas  considérées comme des fins en soi. Tels des panneaux indicateurs,  elles jalonnent le chemin de vie de manière à devenir actant de son  destin.                                       
			                           Une  responsabilisation
			                           Si,  pour cette discipline, chacun est tributaire d’une destinée,  encore faut-il être à même d’en retirer le positif et de devenir  capable d’exploiter dans le bon sens les évènements qui sont  donnés à vivre. C’est ici que le voyant s’inscrit dans une  véritable relation d’aide. Son intuition, au travers de ses flashs  ou de l’interprétation de supports comme les tarots, les runes, le  pendule, ou encore la boule de cristal, offre la possibilité de ne  plus subir mais au contraire de véritablement prendre en main les  rênes de sa destinée.
			                           Des  outils de communication actuels
			                             La  technologie dispose aujourd’hui, en plus du téléphone, de moyens  performants que la voyance s’est largement appropriés. Internet et  la vidéocommunication permettent un lien efficace à partir de son  domicile. Se révèle encore plus adaptée pour un suivi de  consultation, la voyance par Tchat. Jean-Marc, 26 ans, témoigne : Il  y a maintenant 2 ans j’ai monté une boîte d’import-export.  Grâce au Tchat, mon voyant m’a accompagné chaque fois que j’ai  eu une décision importante à prendre. Il faisait systématiquement  un tirage de tarots et me guidait sans ne jamais rien m’imposer. Il  suffisait que je sois très précis dans ma question pour avoir une  réponse toute aussi précise. Compte tenu de mes succès  professionnels, je le considère comme un véritable manager… 
			                            
			                           Valérie  Ridouane