| 
 
 | 
                       
                         
                           La parapsychologie dans Signes & sens
 
                             
                               | 
                                 Retrouver confiance en soi grâce à la parapsychologie
 |  
			           
			           			     
			           
			           
			           
			           
			           
			           
			           
			             La  peur du lendemain génère toujours des inhibitions au présent.  C’est dans ce registre qu’agissent efficacement les spécialistes  de la parapsychologie. Ils possèdent en effet l’art de restaurer  une belle confiance en l’avenir, sans jamais se laisser aller à  une forme de complaisance séductrice. Que ce soit par intuition  pure, par l’intermédiaire d’une médiation prédictive comme le  Tarot de Marseille, l’Oracle de Belline ou encore en pratiquant la  numérologie, le pendule, l’astrologie, ces parapsychologues  insufflent un sang nouveau.   Si  l’éthique d’une consultation en parapsychologie exige, de la  part du voyant, une parole authentique qui peut quelquefois se  révéler dérangeante pour le consultant, elle repose avant tout sur  le mode du partage et de la confiance mutuelle. Aussi, quelles que  soient les prédictions, les témoignages insistent surtout sur les  qualités d’accueil et de profonde humanité dont font preuve les  parapsychologues. Une écoute singulière dont notre monde moderne,  générateur de stress, aurait bien tort de se priver…   Une  approche résolument positiveToute  discipline relevant de la parapsychologie s’étaye sur la  conviction que chaque existence est porteuse de sens. Pour le  parapsychologue, l’Univers tout entier ne peut être mu que par une  énergie d’Amour. Aussi son approche est-elle résolument positive.  Toute situation, aussi grave soit-elle en apparence, possède une  ouverture sur l’espoir. D’ailleurs, la XIIIème carte du Tarot de  Marseille, la Mort, n’a jamais le dernier mot. Elle est seulement  un lieu de transformation d’où naît la carte suivante, la  Tempérance, arcane de l’échange et de l’écoulement serein de  la vie.
   Confiance  et persévérance Fabrice,  32 ans, sans emploi depuis un an et désespérant d’en trouver, se  décide enfin à téléphoner à une voyante cartomancienne  qu’affectionne particulièrement sa grand-mère. La consultation se  déroule sur Internet et Fabrice peut voir sur son écran la  spécialiste : Après  m’avoir demandé mon prénom et ma date de naissance, je l’observe  manipuler des cartes,  explique Fabrice, puis  elle me demande si j’ai mon permis de conduire, ce à quoi je  réponds positivement. D’un ton naturel, elle me précise qu’elle  me voit occuper une place dans une entreprise de transports, mais qui  devrait passer par une formation préalable… Je lui précise alors  que je n’ai pas mon permis poids-lourds et que j’ai justement  hésité, par lassitude, à m’inscrire pour une formation, pourtant  rémunérée, dans le cadre de ma recherche d’emploi.  Aujourd’hui, je remercie ma grand-mère et sa voyante car j’ai  trouvé non seulement l’énergie de réussir mon examen mais je  travaille, pour ma plus grande satisfaction, dans une compagnie de  transports en commun…
 Un  miroir protecteur Selon  Guillaume Maréchal, auteur de l’ouvrage « Le pendule, répertoire  des planches cadrans »  aux Éditions Québécor, celui  qui sait se servir d’un pendule est réceptif à ce qui se passe  dans son environnement et est en contact étroit avec ses pensées  profondes et inconscientes.  Le parapsychologue utilise cette médiation pour répondre à  diverses questions et, notamment, à celles concernant les relations  amoureuses. Une telle consultation restaure l’estime de soi dans ce  domaine puisque le pendule vibre en accord avec ce qui est en  adéquation avec l’inconscient du consultant, lui évitant ainsi de  se fourvoyer. Pour exemple, Laetitia, à la suite d’une rupture  sentimentale, avait gardé un fort ressentiment vis-à-vis de son  ex-partenaire, au point de ne plus ressentir le goût de vivre. Le  parapsychologue interrogea le pendule selon une méthodologie précise  et aboutit à la conclusion que cette séparation, mise en place par  le psychisme de Laetitia, avait un sens protecteur. Il s’avéra en  effet par la suite que cet homme fit l’objet d’une condamnation  pour coups et blessures sur une de ses nombreuses conquêtes  féminines…
   Frédéric  Lieutaud |