| 
                     
                     
			         
			   
			   
			     
			   
			   
			     
			       Le règne minéral, présent dans le corps humain, est nécessaire à son bon fonctionnement. Calcium, magnésium, fer, or et argent sont autant de véhicules énergétiques. Magnétiseurs et lithothérapeutes travaillent sur cet équilibre.
			           
			       Depuis  les temps les plus reculés, l’Homme a utilisé la vibration des  cristaux à des fins de prédiction. Les rois les faisaient placer sur  leurs couronnes car ils savaient qu’ils se connectaient ainsi à  des énergies subtiles. Aujourd’hui, le cristal de roche fait  fonctionner nos montres à quartz. Les technologies d’avant-garde  font aussi appel au monde minéral pour perfectionner la puissance  des lasers. Mais selon le « Dictionnaire des symboles »,  publié aux Éditions Robert Laffont, il existe entre l’âme et  la pierre un rapport étroit. Cette concordance singulière a  notamment été mise en avant dans le cadre de la lithothérapie… 
			       Lithothérapie,  chakras et signe zodiacal
			        
			         Du  grec « lithos » signifiant pierre, la  lithothérapie fait partie de la branche des médecines douces. Elle  utilise l’énergie des pierres pour ré-harmoniser l’organisme.  Ces échanges énergétiques ont lieu au niveau de centres subtils  appelés chakras. Issus de la connaissance yoguique, les chakras  principaux sont au nombre de sept et se situent le long de la colonne  vertébrale, du périnée au sommet de la tête. À chaque chakra  correspond donc une pierre :
			          
			         1)  Le chakra racine ou mulhadara  => la pierre de Jaspe  rouge.
			          
			         2)  Le chakra sacré ou swadistana => la pierre Cornaline.
			          
			         3)  Le chakra du plexus solaire ou manipura => la pierre Citrine.
			          
			         4)  Le chakra du cœur ou anahat => la pierre Aventurine.
			          
			         5)  Le chakra de la gorge ou vishudi => la pierre Sodalite.
			          
			         6)  Le chakra du troisième œil ou ajna => la pierre Améthyste.
			          
			         7)  Le chakra couronne ou sahasraha => le Cristal de roche.
			          
			         À  noter aussi que la lithothérapie prend en compte les concordances  existant entre certaines pierres et les signes du zodiaque. Ainsi,  les pierres de couleur rouge sont plutôt bénéfiques aux natifs du  signes du Bélier, celles de couleur jaune à ceux nés sous le signe  du Taureau et les multicolores conviennent aux natifs des Gémeaux.  Le « Dictionnaire de la lithothérapie », chez Ambre  Éditions, est un ouvrage de référence exhaustif pour qui veut en  savoir plus concernant les liens entre les pierres et chaque signe  zodiacal…			         
			       
			       Une influence  positive  
			        
			         Selon  la tradition issue de l’alchimie, certaines pierres précieuses  possèdent des influences positives quel que soit celui qui  l’utilise. On conseille de la malaxer dans ses mains ou de la  porter sous forme de bijoux. Ainsi l’Émeraude augmente la  mémoire et a un effet bénéfique en cas de baisse d’énergie. Le Rubis a un pouvoir de réconciliation des contraires en cas de  conflit interne. Quant au Saphir, il protège des pensées  négatives…			         
			       
			         
			       Laurent  Giniès 
			       
			      
			  
			 
                      |