| 
                     
                     
                       
                         
                            La parapsychologie 
                           dans Signes & sens 
                           
                           
                          
                       
			          
			         
			 
			   
			     Bien  des ouvrages suscitent le désir du lecteur quant à l’acquisition  d’un pendule, objet à la fois ludique et instructif… 
			     Un  pendule doit devenir un compagnon en adéquation avec sa sensibilité.  Aussi est-il nécessaire de prendre le temps de choisir celui qui  nous convient. 
			     Comment  choisir un pendule ?
			     Un  conseil basique que donne Guy Maréchal dans son livre « le  pendule », publié aux éditions Quebecor, se résume à tenir  dans sa main plusieurs pendules pour sentir celui avec lequel on se  sent le plus à l’aise. En effet, les connexions entre conscient,  inconscient et radiations environnantes seront d’autant plus  effectives si cette condition est respectée. Même chose en ce qui  concerne sa forme : sphérique, pointu, triangulaire, long ou  court, qu’importe pourvu qu’elle nous attire. Quant au matériau,  il semble que le cristal s’adapte le plus facilement à toutes  sortes de questionnements. Mais le quartz et le bois sont aussi des  conducteurs possibles et efficaces. Pour ce qui est des couleurs,  elles ont une énergie symbolique mais chacune résonne de manière  singulière. Là aussi, il s’agit de faire confiance à sa  sensibilité. Toutefois, il est conseillé d’éviter les pierres  noires si on a une tendance mélancolique, tout comme il faut  préférer les couleurs tendres si on a un caractère extraverti. 
			     
			     Mode  d’emploi
			     Une  fois le choix effectué, il va falloir s’approprier son pendule.  Pour cela, il suffit de s’exercer à le stabiliser, en réglant la  chaînette par exemple, puis d’observer ses mouvements circulaires  de droite à gauche, de gauche à droite, ou ses oscillations. Dans  un endroit calme, commencez à poser des questions dont vous  connaissez la réponse en observant comment le pendule réagit. Vous  établirez ainsi un code personnel que vous mettrez en application en  ce qui concerne vos interrogations. Vous pouvez aussi solliciter aide  et conseils auprès d’une personne expérimentée. Quoi qu’il en  soit, s’offrir un pendule n’est pas anodin et force est de  constater que ceux et celles qui en ont déjà fait l’acquisition  ont développé des capacités insoupçonnées jusque-là…
			        
			     
			       
			     Lucien  Perrot 
			     
			    
			  
			 
                      |