Le sport et les loisirs
      dans Signes & sens

      Mon voyage
      « Développement personnel »

      Mon voyage « Développement personnel »

      Marcel Proust disait que le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux. Partir pour se retrouver soi-même, c’est le pari que font aujourd’hui les voyagistes en proposant des séjours alliant dépaysement et intériorité. Le yoga, le zen, le reiki sont au programme au même titre que l’exploration de lieux magiques… Il est donc bien question de changer notre regard sur les choses et avant tout sur nous.

      Les voyages de type Développement personnel présentent la particularité de se faire en France mais aussi à l’étranger et d’avoir pour objectif le recentrage sur soi. Généralement, ils sont organisés en fonction d’un thème et bénéficient d’intervenants de qualité.

      Des sites de légende sans aller bien loin


      Point n’est besoin de parcourir la planète dans un premier temps pour découvrir des lieux porteurs de paix et d’harmonie. La forêt de Brocéliande, par exemple, située sur notre territoire, est un site légendaire propice à la rencontre avec soi-même pour peu que l’on soit accompagné par des spécialistes. On peut aussi opter pour une marche initiatique dans la baie du Mont Saint-Michel ou bien encore pour une retraite dans les nombreux centres spirituels, monastiques ou pas, existant ici et là.

      Exotisme et intériorité


      Afin de découvrir à la source la magie des arts martiaux, rien de tel qu’un voyage de 15 jours chez les moines Shaolin. Ou, plus classiquement, pourquoi ne pas choisir ce circuit en Grèce avec pour thème les « 12 travaux d’Hercule », en parcourant ces lieux mythiques, tout en bénéficiant des apports de guides qualifiés en centration ? Est possible aussi un périple en Polynésie à la découverte des rituels du Mana. Autre opportunité : un séjour au Pérou avec des chamanes qui vous feront connaître l’envol du Condor, rite sacré des Andes. De nombreux sites Internet, qu’il est intéressant de consulter, proposent ce genre de voyages réflexifs. Prenez le temps de vous renseigner, de téléphoner, pour obtenir un maximum d’informations sur la logistique mise en place. Il ne s’agit pas non plus de perdre de vue un principe de réalité. Que ce soit en Inde ou ailleurs, des précautions protectrices sont à prendre. Cela dit, on ne revient jamais déçu d’un tel séjour. Ceux qui y ont goûté sont d’ailleurs, en général, prêts à repartir pour mieux se retrouver…

       

      Christine Deville

       

       

      Les atouts des centres
      de remise en forme

      Centres de thalassothérapie et Spas avaient donné le « la », continuant d’ailleurs à accueillir de plus en plus d’adeptes de la thérapie du bien-être. Il est vrai qu’avoir la sensation, puis expérimenter, que pendant quelques jours des spécialistes vont s’occuper de soi, et essentiellement de soi, est pour quelque chose dans l’engouement pour les séjours de remise en forme. Ces centres proposent aussi bien des massages que des séances de fitness ou de yoga. Que ce soit pour bénéficier de soins ponctuels à la carte, d’un forfait journée ou d’un séjour plus long, il n’existe aujourd’hui plus aucune raison de remettre à plus tard…

       

      main
      cadeau signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web gratuit signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web magazine signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web



       
      Mentions légales  Signesetsens.com ©